Critique de XanderOne

Ah, enfin Ichigo et compagnie arrivent dans le monde des shinigamis, et foncent tête baissée pour tenter de rentrer dans la Soul Society. Hélas, il doivent faire face à un gardien, qui garde une porte… Ok, on pourrait croire que c'est ultra basique, et que une porte dans un monde magique ça fait un peu ridicule. le fait est que c'est comme ça (et surtout que l'on apprendra dans le tome suivant qu'on peut rentrer par d'autres moyens et que la porte n'est qu'un des nombreux accès à la Soul Society).

Premier court combat entre Ichigo et le gardien, assez intéressant bien qu'un peu simpliste mais en même temps, nos amis n'allaient pas tomber sur le plus fort des adversaires dès leur arrivée.

Un tome assez sympathique dans l'ensemble qui pose les bases et présente quelques nouveaux personnages avec un peu d'action et d'humour. Pas le meilleur tome, c'est certain mais un passage obligé pour appréhender un univers qui compte quand même 70 tomes actuellement.