Critique de SunRead26

Extrait :
Il ne m'aura pas fallut longtemps pour lire la suite des aventures de Yuna ! Et ce nouveau tome promet son lot d'émotions, rendant Yuna, une fois de encore, plus humaine et gentille qu'elle ne le laisse paraître. Ses souvenirs de sa vie antérieure continuent de la guider, lui faisant faire des choix difficiles avec une grande détermination !

On commence l'intrigue avec la maman malade de Fina qui semble être assez mal en point… Ayant eut une relation assez spéciale avec ses propres parents, Yuna ne reste pas indifférente face à cette famille remplie d'amour. Quand Guentz revient de sa chasse aux plantes médicinales, infructueuse, le petit groupe est dépité… Que faire, il ne reste que peux de temps… Yuna proposera de tenter le tout pour le tout, et la suite m'aura presque donnée des larmes (de rire et de soulagement).

Elle fera ensuite la rencontre du seigneur local, qui se montre gentil et bienveillant envers elle. Mais pas pour longtemps ! La vérité éclatera vite au grand jour, notamment avec l'orphelinat du village, qui sera le second déclencheur émotionnel du tome. Bien sûr, rien ne dit que ce seigneur soit à l'origine direct du problème, comme tous ceux de son rang, il doit déléguer, et peut-être que c'est cette personne là, qui aura engendrée le problème (*tousse* détournement *tousse* de fond).

[...]

En bref, j'ai beaucoup apprécié le côté humain qui est ressorti de ce tome. Yuna élargie de plus en plus son réseau et pourrait bien finir par ouvrir son propre commerce en plus d'être aventurière…

Lien : https://sunread26.wordpress...