Critique de Marie-Nel

Une nouvelle dense, riche, dramatique haletante et terrifiante ! Voilà en quelques mots comment je pourrais vous la décrire ! Je suis restée scotchée de la première à la dernière ligne, me décomposant au fur et à mesure, et totalement surprise par le final ! L'auteur m'a entraînée avec elle dans l'histoire d'Emma, cette jeune écrivain qui vit seule en plein milieu d'une forêt. le décor est planté et en lui-même n'est pas très rassurant !
Rien que la préface glace le sang en expliquant le drame qu'il s'est passé aux environs du chalet habité par Emma. Elle est sujette à des phénomènes préoccupants, elle égare des objets qui réapparaissent plus tard, elle entend des bruits bizarres, elle reçoit des messages de secours, elle voit des ombres...jusqu'à ce qu'elle discerne mieux d'où proviennent les bruits : la cave ! Se pose alors pour elle la question, doit-elle y aller ? Ou laisser ces bruits ? Lorsqu'elle va décider de s'y rendre, l'horreur va s'inviter dans sa vie...
Sylvia Kunst a bien construit cette nouvelle, avec la préface nous mettant illico dans l'ambiance, et ce chapitre en milieu d'histoire qui remonte quinze années plut tôt dans la vie de Emma et surtout dans les événements de la cave ! C'est à vous glacer d'effroi, l'auteur ne nous épargne pas, et elle a raison, sinon ce ne serait plus un thriller, mais on arrive très bien à s'imaginer les scènes de torture, notamment celles avec le sac plastique !! j'en ai eu des frissons ! le final est pour le moins des plus surprenant, mais lorsque tout se dénoue et que l'on découvre l'identité du tortionnaire et meurtrier, je vous avoue qu'il est impossible de deviner tout cela !
Une lecture intense, courte, mais très intense ! Cette histoire ne peut pas laisser insensible, Emma est marquante, on ne peut pas l'oublier si facilement. C'est bien écrit, cette nouvelle pourrait être transformée en roman, surtout avec le chapitre racontant l'histoire de la cave !
Un grand merci à Sylvia Kunst qui m'a permis de lire l'histoire d'Emma, j'ai passé un moment vraiment très intense !
Lien : http://marienel-lit.over-blo..