Critique de Bazart

Un mot sur le petit recueil de comics strips Des Sorcières et des hommes paru récemment aux éditions First.

Ils sont issus du compte Instagram Wars & Peas, animé par deux jeunes talents de la BD indépendante américaine : Elisabeth Pich et Jonathan Kunz.

Le compte BD Instagram qui affole les compteurs @war.and.peas (+ de 880 000 abonnés !) arrive désormais en France dans une BD hilarante, absurde et féministe !

Leurs auteurs : Elizabeth Pich et Jonathan Kunz sont les auteurs-illustrateurs derrière le compte Instagram @war.and.peas. Ils travaillent ensemble depuis 2011, après s'être rencontrés en école d'art.
Entre les aventures d'une sorcière coquine, les revendications de la Mort (qui trouve ne pas être assez payée pour son job) et la vie quotidienne de simples humains, le compte Instagram offre de succulentes BD avec son humour absurde, décalé et engagé.

Venez rire des déboires de ces personnages hauts en couleur et laissez-vous surprendre par une multitude de situations im-probables et qui mélange toujours avec brio humour et féminisme.

En outre, Elisabeth Pich publiera son premier roman graphique en France en octobre, autrement dit, elle devrait être une dessinatrice à suivre dans l'avenir.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..