Critique de JilanoAlhuin

Cette anthologie de comic strips, tirée du travail du duo de dessinateur de War and Peas (apparemment connu sur les réseaux) et traduite par Benjamin Garcia, est un vrai régal.

Dans ce genre de format il y a souvent de bons gags et d'autres souvent en dessous (comme dans le dernier Jim) mais ce n'est pas le cas ici. Si le type d'humour varie entre subtilité, cynisme, satyre, vulgaire ou encore pince-sans-rire, la qualité des blagues est quasiment toujours au rendez-vous.
Ces gags sont d'autant plus impactants qu'ils traitent de sujets d'actualités - même s'ils y en a également qui sont plus triviaux - et adoptent des points de vues différents qui permettent de prendre du recul ou de remettre en question ces sujets.
Le graphisme volontairement enfantin ajoute au décalage et à la drôlerie de l'ensemble.

Vous passerez un excellent moment de rigolade avec cette ouvrage, même si il y aura beaucoup de rires jaunes.