AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


Je disais que c'était un peu pénible de voir encore les Gold Saints intervenir et sauver la situation en lieu et place des personnages principaux mais il faudra reconnaître que c'est plutôt cool de les voir combattre. Car il faut bien avouer que ces personnages là ont la classe, quoi qu'on en dise.
Pourtant cela créé des problèmes de cohérence et de continuité avec l'oeuvre principale surtout lorsque l'autrice inventée de nouvelles techniques à certains d'entre eux, technique qu'ils auront " oublié" par la suite.
C'est particulièrement visible avec Milo du Scorpion, dont le combat contre Orion se poursuit dans ce tome. Des variantes plus puissantes de son aiguille écarlate n'apparaîtront plus jamais dans ce qui se déroulera par la suite. Et c'est bien dommage.
En parlant de lui, je trouvai plutôt cool de votre un Saint comme lui sur le devant de la scène, mais en réalité, la puissance de son adversaire induit que lui même ne l'est finalement pas tant que ça pour un Gold Saint, même s'il sur vainqueur de son combat, ce qui est plutôt contradictoire puisqu'il est obligé de sortir l'arsenal lourd pour venir a bout d'un Silver Saint. Cela fait étrangement résonance avec son combat contre Albior dans l'anime, contre lequel il avait également eu beaucoup de mal.
Concernant ce tome on y retrouve les ingrédients habituels, donc pas vraiment de surprises, puisque sur le plan émotionnel, on ne s'intéresse plus vraiment au devenir de nos Saintia, celle de la Petite Ourse affrontant son empire d'enfance passée dans le camp adverse ne nous émouvant pas plus que cela.
On a l'impression d'une redondance d'une Saintia a une autre, leurs adversaires n'existant que pour les faire progresser et justifier leur existence.
On ne stratégie pas non plus a toutes ces Dryades, qui sont plutôt cool mais insuffisamment développées et audiovisuelles pour qui éprouve le moindre attachement ou la moindre sympathie pour elles. Et c'est bien dommage car leur design est carrément chiadé.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}