Critique de MiAngeMiDemon

Je remercie les éditions Gallimard Jeunesse pour l'envoi de ce Service Presse pour Place To Be que j'ai préféré à Lou et Lubin. Bon en même temps je n'ai jamais caché que les loups-garous et moi ça fait deux.

Le thème est la famille séparée et plus exactement la garde alternée et en sous thème le fait que parfois les enfants ont honte de leur parents pour une raison ou une autre même si ce sont toujours leurs héros.

Ce livre est très bien parce qu'il aborde le sujet avec vraiment beaucoup d'humour. D'ailleurs je me demande toujours comment une sorcière fantaisiste à pu sortir avec un prince aussi rigide.

En fait c'est le quotidien mais nuancé d'un petit coté contes de fées du coup c'est vraiment beaucoup plus sympa.

Zélie n'est pas malheureuse, loin de là, en plus elle a beaucoup d'amis et sa chienne Poison.

L'AVIS D'AMBRE : C'est une petite fille avec poison, ses parents et ses copains. La maman faisait un gâteau mais comme c'est une sorcière, son gâteau est bizarre. Et son papa c'est un prince qui est trop prince et zélie a peur d'avoir honte mais finalement ce n'est pas du tout le cas.

J'ai beaucoup aimé cette histoire et mon moment préféré

c'est quand tout ses amis arrivent, quand ils mangeaient le gâteau et surtout quand elle a ouvert ses cadeaux…

Par contre, j'ai pas du tout aimé quand la maman mettait des queues de lézards dans le gâteau, de la bave, des toiles d'araignées berk...

Mon personnage préféré c'est Adrien parce qu'il est sympa.

LE MOT DE LA FIN PAR ALEKSANDER : Ça parle d'une petite fille, c'était son anniversaire et elle aimait bien son gâteau ah non c'est les autres qui aimaient bien son gâteau...

Mon personnage préféré c'est Poison parce que c'est un chien même si je préfère les chats.
Lien : http://place-to-be.net/index..