AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nelja


Les dessins sont très jolis, très doux, et les scènes de sexe ne sont pas mal, mais je n'ai pas pu accrocher à ce manga parce que les personnages changent de personnalité entièrement sans aucune justification.
(Même si, je dois avouer, je partais pas super-motivée pour lire une enième histoire de harcèlement qui devient de la romance, mais je pensais que ce serait mon principal problème avec l'histoire. Et en fait non)

L'auteur plaisante à la fin sur le fait qu'elle a essayé de rendre un des personnages méchant alors que ce n'est pas son style et qu'il a rapidement changé. C'est peu crédible, mais au moins, les personnages constatent que c'est étrange. Personne ne constate comment un personnage défini au début par sa capacité à cacher ses réactions émotionnelles devient hyper-réactif dès qu'on en apprend plus sur ses émotions. Personne ne commente sur comment un personnage qui n'a toujours été que dans des relations hétéro jusqu'à maintenant devient soudain un expert en stimulation de la prostate.
Non seulement l'auteur n'est pas sûre de la personnalité de ses personnages, mais elle n'est pas très sûr de ses thèmes non plus. Elle part un peu sur la différence de classe, puis décide que ça va rester très superficiel. Elle effleure la rédemption par l'amour, mais il faudrait que la psychologie soit plus creusée pour que cela ressemble à ça et pas à un autre de ses changements de personnalité aléatoires. Elle donne des indices sur le passé de ses personnages, puis décide d'en rester aux indices sans en faire quelque chose.

Je suppose que chaque scène est écrite avec une certaine sensibilité, mais elles échouent totalement, ensemble, à former une histoire qui se tient.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}