AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de starmornielna


J'aime beaucoup le travail de cette mangaka, un de mes yaoi préférés est d'ailleurs Let's be together, aussi j'avais envie de découvrir tous ses autres titres parus en France. Sick, un one-shot, est le deuxième manga de Tomo Kurahashi, et propose une jolie romance à l'université.

Sudô est un étudiant populaire, égocentrique, riche et qui profite de la vie sans se préoccuper de rien. Seulement voilà, s'il a beaucoup de succès, il y a une seule personne qui semble en avoir rien à faire de lui. Il s'agit de Kishi, un étudiant en science, boursier, qui est très timide et qui ne s'intéresse à rien d'autre que ses études. Sans qu'il sache réellement l'expliquer, son absence constante de réaction énerve Sudô au point qu'il ne peut s'empêcher de le provoquer. Il le surveille, il lui glisse tout le temps des bonbons dans les poches ou il lui fait des blagues… Mais cela n'arrive pas à perturber Kishi. Jusqu'au jour où Sudô, à court d'idée pour se faire remarquer, plaque Kishi contre un mur et l'embrasse…

J'ai bien aimé cette jolie romance ! C'est surtout le personnage de Sudô que j'ai beaucoup aimé. Même s'il est très égocentrique, et qu'il dit lui-même qu'il harcèle Kishi, il est en fait un peu absurde et juste gentil ! On sent qu'il n'arrive pas à comprendre ce qu'il ressent, ni à le faire comprendre à Kishi. Son harcèlement n'en est pas vraiment un. On dirait plus qu'il fait preuve d'attention qu'autre chose. de la même façon, il dit que Kishi l'énerve parce qu'il lui rappelle la fois où il a été rejeté abruptement par une fille quand il était enfant (un traumatisme qui m'a bien fait rire), mais comme le souligne justement son ami c'est surtout parce que Kishi lui rappelle physiquement son premier amour d'enfant… Donc qu'il a des sentiments ! J'ai trouvé que le personnage était vraiment intéressant et bien construit. Par contre, Kishi m'a paru plus lisse. Certes il est très timide et mal à l'aise avec les gens, mais on en sait finalement bien peu sur lui. Il se satisfait très rapidement de ce qui lui arrive et suit en quelque sorte le mouvement. Si je l'ai trouvé touchant par moment, j'aurais aimé qu'il s'exprime un peu plus dans le manga.

Concernant l'objet en lui-même, je ne sais pas si tous les tomes de Sick étaient comme ça (je n'espère pas), mais le mien avait un petit problème de coupe. du coup, les bords étaient un peu trop rognés, ce qui est très gênant quand il y a du texte…

De manière générale, j'ai apprécié cette lecture et ses jolis dessins même si j'aurais apprécié que l'histoire prenne un peu plus son temps (problème du one-shot). Mais j'ai passé un agréable moment, notamment grâce au personnage de Sudô et à l'humour distillé dans tout le manga !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}