Critique de XanderOne

« L'antiquaire et son appétit débordant » est en réalité un manga qui contient deux nouvelles. La première a donné son nom à ce recueil, et la seconde a pour titre « La vénus des bains Fuji ». Il s'agit ici de deux petites histoires dont les intrigues sont menées à tambours battants, ne se souciant pas vraiment de la cohérence ou du réalisme des situations.

« L'antiquaire et son appétit débordant » se constitue de deux chapitres et d'un petit bonus. « La vénus des bains Fuji », de son coté, compte trois chapitres. Chacun de ces minis épisodes peut être lu indépendamment car un bref résumé pose toujours la situation de départ. Il s'agit donc de plusieurs petites histoires qui se suivent et forment finalement un tout qui pourrait être étendu selon le bon vouloir de l'auteur et/ou de l'éditeur.

De qualité moyenne, sans être mauvaise, ce recueil nous offre des dessins vraiment corrects et des intrigues variées mais pas exemptes de défauts. Malgré son titre évocateur, ce manga n'a rien d'un hard yaoi. Beaucoup de scènes de sexe apparaissent au cours des pages, mais elles ne sont ni vraiment détaillées, ni réellement explicites. Tout y est plutôt suggéré et parfois à peine dévoilé.

Dans ce manga, on trouvera un petit détail qui est souvent absent de ce genre de titres. En effet, à un moment donné le lecteur attentif pourra clairement voir les deux amants munis chacun d'un préservatif ce qui n'est pas très courant dans les yaoi et pour le coup, plutôt bienvenu.

En bref, « L'antiquaire et son appétit débordant » n'est ni un coup de coeur, ni vraiment une mauvaise surprise. Au vu du titre et de la jaquette de ce manga, on sait à quoi s'attendre et le contrat est parfaitement rempli. À vous de voir si le genre « nouvelles » vous intéresse.
Lien : https://chezxander.wordpress..