Critique de Mioon

Dans l'espace, personne ne les entendra crier...

Durant un voyage scolaire sur un vaisseau spatial, le Léviathan, celui-ci subit une série d'explosions d'origine inconnue qui l'endommagent de manière importante. Les systèmes de communication sont HS, les réserves d'oxygène ne sont plus que de trente heures, et il n'y a qu'un seul caisson de cryogénisation. La bataille pour la survie commence.

Après un tome 1 sympathique et un tome 2 très cliché, le tome 3 vient achever ce court manga de SF, et je dois bien avouer que je trouve le tout décevant. le manga a voulu présenter trop de personnages, et surtout trop de personnages ultra-stéréotypés à qui j'ai été incapable de m'attacher. Au final, savoir qui était le survivant ne m'a donc pas plus intéressée que ça, j'ai suivi l'histoire sans la trouver vraiment palpitante. Ce tome 3 affiche pourtant plusieurs rebondissements, mais là encore ils ne m'ont pas emballée plus que ça.

Le premier rebondissement

Le second rebondissement

En bref, Léviathan est un court manga de SF en 3 tomes, qui bénéficie d'un joli visuel mais qui manque globalement de subtilité. Les deux rebondissements se voyaient arriver, et les personnages étaient bien trop clichés pour réellement générer de l'intérêt ou de l'empathie.