Critique de Lesvoyagesdely

Le manga sera en 3 tomes. Si cela vous dit quelque chose, c'est que vous avez connu d'une manière ou d'une autre le film d'animation.
L'histoire n'est qu'à ces prémisses, mais elle dégage quelque chose qui est encore balbutiant. Une histoire douce-amère comme peut l'être la vie, le tout teinté d'une étrange touche fantastique, et qui sait peut-être en avez vous rêvé un jour aussi.
Miyo dit Muge, un surnom qui n'a rien d'affectueux a de multiples masques, marquée par son passé, un peu trop rentre dedans, pratiquant la fuite de nombreuses fois.
Pour certaines raisons, Kento lui a tapé dans l'oeil, elle en est amoureuse, pourtant elle s'y prend très mal et brutalement. Tiens, d'ailleurs ce n'est pas sans rappeler ce que les garçons font par moment. En bref, elle ne fait que l'énerver, l'éloigner d'elle, et pire elle persévère dans cette façon de faire. Il finit par l'ignorer.
Les autres ne manquent pas de mal parler d'elle par moment, elle garde une amie sur qui compter.
Mais Miyo, avec sa vie familiale dissolue, son amour pour Kento bien contrarié, a un secret et une façon de l'approcher. A un moment donné, un masque de chat lui a été donné. Je vous laisse le plaisir de découvrir comment.
Celui-ci lui permet de se transformer en chat. Sous cette forme, elle devient Tarô, et peut enfin approcher son cher Kento, recevoir de l'affection, des câlins, par moment sa forme humaine se superpose à celle du chat dans les planches pour que nous gardions bien conscience de ce qu'il en est vraiment. Mais comment Kento pourrait l'aimer aussi sous sa forme humaine ? Ou alors pourquoi ne pas devenir un chat pour toujours et rester à ses côtés ?
C'est aussi beau que triste, touchant par moment. Miyo s'y prend très mal.
C'est aussi intéressant de pouvoir approcher quelqu'un sous une autre forme, et cela fait penser que devant des animaux on se lâche plus.
L'autre chose c'est que pour échapper aux tourments de nos vies, nous pourrions envisager d'adopter la vie d'un chat.
Le manga se lit très facilement. le graphisme est fort sympathique, les moments avec le masque de chat dégage quelque chose de particulier.
KUROMARU Kyôsuke nous offre là une beau début de l'adaptation du film d'animation. En tout cas, nous pouvons dire que Miyo tient aux intérêts de Kento, elle est prête à le défendre, à le connaître, mais dans la vraie vie stalker n'est pas du tout l'idéal bien évidemment.
Pour tout le monde et encore plus si vous aimez et craquez devant les chats
Vivement la suite.