AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


Ca y est, nous sommes arrivés déjà au dernier tome de manga. Ce fût une très belle et touchante lecture, avec de belles réflexions. Il faut savoir que l'histoire s'intensifie et nous touche de plus en plus au fil du temps, ainsi il serait sans doute pas mal d'avoir tous les tomes sous la main, ou en tout cas même si le tome 1 ne vous a pas pleinement convaincu, laissez lui sa chance. Ceux qui ont déjà vu le film d'animation, ce sera sans doute moins marquant comme ils auront plus confiance si ça leur a plu. Ce dernier tome nous donne bien des émotions, le basculement une partie du temps dans un monde fantastique, sur l'île aux chats donne lieu à de très belles scènes.
Muge est toute souriante sur la couverture, pourtant nous avons vu à quel point cela peut être trompeur, mais également combien on peut se fourvoyer sur notre relation avec une autre personne. Maintenant Muge n'est pas loin de réaliser son rêve, mais est-ce vraiment la solution ?
Il est très bien mis en avant par elle, ou d'autres chats que nous allons rencontré même si c'est rapide, le fait de fuir pour échapper à une réalité déplaisante, qui nous fait du mal.
On s'avouera aussi que Muge sous forme de chat est terriblement craquante, et que cela donne lieu à de jolies scènes.
Muge a prétendument ce qu'elle voulait, un autre personnage aussi, mais c'est leur dernière chance avant que la magie opère totalement et que Muge ne puisse plus revenir en arrière.
C'est avec un certain courage qu'elle va aller sur l'île aux chats et là, vous, lecteurs, vous verrez des scènes magiques, un endroit inconnu, plein de chats, mais aussi quelque part tant d'histoires.
Elle ne sera pas la seule à y aller.
Ce tome était très émouvant, magnifique, magique mais aussi celui de la dernière chance, des derniers choix, surtout que pour annihiler son état, Muge doit vraiment souhaiter revenir, du fond de son coeur. L'occasion où jamais de clarifier les choses, de se parler vraiment.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}