Critique de LesPagesdArda

Voici un titre qui me sort de mes lectures habituelles, et c'est très bien ! Loin des romances adolescentes qui m'éloignent de mon âge actuel, ce josei propose une héroïne de mon âge, ainsi que des thématiques sociétales et relationnelles plus profondes.

La vie de couple est mise en avant de manière mature en abordant l'importance de la confiance et de la communication entre les partenaires. Aya et Kazuma sont ensemble depuis 6 ans, mariés, et la vie à deux est loin d'être identique à celle du début.

Passé le petit nuage des premières années, la routine finit par s'installer pour laisser place à un quotidien pesant et vide. Aya est une jeune femme touchante qui a toujours fait confiance à son époux, mais qui, après de drôles de coïncidences, finit par penser qu'il la trompe. Mensonges répétés, messages troublants et ambiguïté sur le téléphone deviennent la raison d'un éloignement entre les partenaires.

Bien que le scénario soit basique pour le traitement d'un tel sujet, il n'en est pas moins brillant. Une addiction se crée et, à l'instar d'Aya, nous voulons des réponses !

Les amies de la jeune femme apportent également un vrai plus à l'histoire, qui n'en est que plus enrichissante au niveau des thématiques comme les différentes situations de couple, l'évolution de la sexualité avec les années, les violences conjugales, etc.

Même si certains passages se répètent et nous donnent envie de secouer Aya, je comprends ce qu'elle peut ressentir. Nous avons parfois accès aux pensées de Kazuma, ce qui donne davantage de questionnements quant à ses agissements.

Un très bon début de série dont il me tarde de connaître la suite ! Si tu cherches une romance adulte, mature et prenante avec un fond de thriller, tu es au bon endroit pour devenir accro !
Lien : https://www.instagram.com/p/..