Critique de Lesvoyagesdely

Aya se confronte à la réalité, ou du moins cherche des réponses sur les réseaux sociaux. Et ça la meurtrit profondément en elle-même, alors qu'elle n'a toujours aucune véritable réponse et preuve(s).
Jusqu'où peut-elle avancer ?
Elle va aussi aller voir la famille de Kazuma, que nous apprenons à connaître. Ils sont attachants et touchants, Aya se pose aussi plein de questions sur comment ils réagiraient.
Ce qui est bien avec le manga, c'est qu'il a un côté très réaliste, et très percutant. Il montre bien les mécanismes, et tout ce que vit Aya depuis qu'elle soupçonne son mari d'adultère.

Même si au fond d'elle, elle sait que ce n'est pas une solution, elle pense à avoir un enfant, que ça solidifierait leur couple.
Ce que nous pouvons noter tout du long, c'est que les hommes agissent parfois comme de grands enfants, et c'est usant. Il ne pense pas assez à leur partenaire, cela est très bien capturé que ce soit dans le cas d'Aya ou d'autres personnes.
Si ces amies sont de précieux soutiens, son jeune collègue Higuchi apporte la vue masculine, et c'est donc très intéressant, entre autre ce qu'il va provoquer.

Après ces deux premiers tomes :

Si c'est une histoire comme on en a vu bien d'autres, bien que ce soit triste, ce manga nous percute de plein fouet, comme Make up with mud le fait sur son sujet.
Et rien que pour cela, nous pouvons féliciter les équipes Meian d'avoir trouvé et ramené ces deux séries *applaudit*.
Nous ressentons tout très fortement, nous sommes plongés dans l'histoire. On se prend ici le temps de la décortiquer, de voir les mécanismes insidieux, de voir combien c'est difficile, on ne peut pas juste du jour au lendemain renoncer à l'être aimé, surtout s'il nous témoigne de l'affection. Cela n'en est pas moins horrible. Mais disons que c'est beaucoup plus complexe qu'il y paraît.

On est tous différents, on a nos caractères, nos histoires de vie. On aura pas tous les mêmes besoins. Mais ce sera à nous de tracer notre chemin. Et Aya est la seule qui peut se battre pour son couple et décider de ce qu'elle veut, de ce qu'elle peut ou non accepter.

En même temps, ce n'est pas la seule à avoir des soucis, pas les mêmes certes.

Le manga a également la force d'aborder largement plus de sujets. Elle a également parmi ses amies, des mères, qui justement parle de la conséquence d'avoir des enfants.

Kazuma change pas mal avec ou sans lunettes. C'est fou. Il est bel homme, il a l'air si gentil et sérieux par moment.
Nous rencontrons quelques hommes qui nous déçoivent profondément 😦

Le 3ème tome se fait déjà attendre impatiemment.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..