AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Indocile


/!\ SPOILER /!\

La trilogie des magiciens est la première trilogie à être publiée, elle se déroule au XIIe siècle. Depuis deux siècles les Derynis sont poursuivis et persécutés par l'Église. Cependant, le jeune duc Alaric Morgan, Deryni par sa mère va devoir se servir de ses pouvoirs interdits pour protéger le jeune roi Kelson, monté sur le trône à quatorze ans, à la suite de l'assassinat de son père Brion.

La trilogie se compose des titres suivants :
le Réveil des magiciens
La Chasse aux magiciens
le Triomphe des magiciens

Lorsque son père meurt lors d'une chasse à courre, semble-t-il d'une crise cardiaque, le jeune Kelson accède au trône. Mais dès lors il est en grand péril. Entouré d'Alaric Morgan et de Duncan McLain, qui fidèles au roi Brion d'Haldane lui sont fidèles, il va devoir prendre possession de son héritage et il découvrira par là même que celui-ci ne contient pas que des terres et des têtes.

L'éveil des magiciens commence alors que l'évêque Loris, obsédé par la haine qu'il voue aux magiciens, mène une chasse meurtrière en s'appuyant sur la rébellion de Warin de Grey. le pauvre Kelson arrive au pouvoir dans un monde qui lui est hostile avant de l'avoir connu. Il va devoir faire des pieds et des mains pour survivre et réunifier son peuple. Garder le pouvoir dans un royaume où certains ne demandent qu'à se déchirer. Il vaut mieux pour lui qu'il ne manque pas de courage car la tâche s'annonce non pas difficile mais bien pire encore.

On se laisse vite prendre au jeu des pouvoirs, même si on n'est pas un accro des intrigues politiques ou religieuses. Ici tout est mêlé, religion, magie, politique, trahison... le personnage est encore plus intriguant et attachant que ceux des précédents tomes. Kelson doit tout apprendre et découvrir et en même temps il doit rester droit et ne pas ployer. Il ne connait encore rien de ce monde qui veut déjà le dévorer et on le plaint sincèrement. Son règne s'annonce tout sauf tranquille.
Lien : http://nitquindo.wix.com/nit..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}