AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


Ce tome met Doko de la Balance à l'honneur, lui qui est resté au sanctuaire investi d'une mission capitale. En le voyant mener tous ces combats face à autant de Spectres et pas que les plus minables, on comprend mieux pourquoi il sera encore là dans 250 ans.
Il faudra reconnaître que tous ses affrontements valent le coup, parce qu'ils mettent bien en valeur ces quelques Saints, contrairement à l'épisode Hadès de Kurumada. Au passage, j'en profite pour saluer les bonus présents en fin de tome, qui sont vraiment bien foutus et qui apportent des éléments fort intéressants, soit à l'intrigue, soit aux personnages et symboles, et autres références mythologiques.
Le passage entier axé sur Charon est de mon point de vue bien dispensable. En effet, il n'est là que pour décimer encore les rangs des Saints, mettant définitivement à l'écart Yato (La Licorne) et Yuzuhira (La Grue), et c'est bien dommage. Ce n'est encore pas pour tout de suite que cette Silver Saint connaîtra son heure de gloire. Alors oui cet épisode renforce le côté dramatique de la promesse faite au Saint du Sagittaire et résonne donc avec l'oeuvre originale, mais ça en devient presque lourd. Deux Gold Saints sont présents aux côtés d'Athéna mais ils brillent par leur absence... encore! C'est incompréhensible...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}