Critique de ChuckMorisse

Pokémon est LA licence de mon enfance, série animée, carte à jouer, jeux sur Gameboy...
Si aujourd'hui je ne suis plus du tout les séries animée, chaque sortie de jeu sur Switch attire mon attention.

Et si les mangas Pokémon étaient peut-être le seul médium auquel je ne m'étais jamais intéressé, avec l'offre du tome 1 de Pokémon Noir et Blanc à 2€ pour les 48h de la BD, je m'étais dit pourquoi pas ?

Ainsi, me voila me lançant dans la lecture de mon premier manga Pokémon avec certes quelques aprioris.
En effet, la série animée ayant fait mes belles années plus jeune, je reconnais aujourd'hui que je ne fait plus partit du public visé.
Partant avec le postulat de base que le manga est tout comme la série animée, pour un public plutôt jeune, je commence ma lecture en me disant que je ne serais sans doute pas conquis par ma lecture.

Et en effet, le public cible est bien un jeune lectorat, mais cela n'a pour autant pas été un mauvais moment de lecture.
Si je ne fait pas partit du public visé, je reconnais néanmoins certaines qualités aux titres, comme une quête initiatique intéressante et des sujets abordés au final assez matures.