AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cyrlight


L'aventure continue dans ce deuxième tome de l'arc Rubis et Saphir. La région de Hoenn est plus menacée que jamais par les projets des Team Aqua et Magma, et les Champions d'Arène se rassemblent dans l'objectif de les empêcher de nuire, tandis que Rubis, de son côté, participe enfin à ses premiers concours.

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cet arc, et j'ai adoré celui-ci, encore plus riche en action, en émotion et en rebondissements. J'ai trouvé Saphir un peu en retrait, parce qu'elle reste relativement fidèle à elle-même tout du long, alors que Rubis connaît une évolution au fil des chapitres, mais elle avait déjà été beaucoup mise en avant précédemment, avec les badges qu'elle a remportés.

Les Champions, qui sont au centre de ce volume, sont tous bien construits, avec des personnalités intéressantes. Je partais un peu réticente en ce qui concernait Marc (probablement parce que sa voiture de remplie de pom pom girls m'a tout de suite évoqué le Régis de l'anime), mais même lui m'a finalement beaucoup plu. (En revanche, j'adhère à l'opinion générale concernant l'humour de Voltère…)

Norman, quoique antipathique de prime abord, est également très charismatique, et son passé m'intrigue. J'ai hâte d'en savoir plus à son sujet, car l'histoire du Pilier Céleste m'a laissée un peu perplexe. Quel est son lien avec Rayquaza ? Et pourquoi Timmy se retrouve-t-il brusquement mêlé à cette histoire ?

Je déplore aussi l'absence de Pierre, et le fait que Saphir ne semble plus se préoccuper de la lettre qu'il lui a confiée (quoique, à la vue des évènements, on ne peut la blâmer d'avoir d'autres priorités). Je suppose que tout cela viendra en temps et en heure dans le dernier tome, dans lequel j'ai hâte de… plonger.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}