AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cyrlight


L'arc Rubis et Saphir se clôture dans ce tome de Pokémon : La grande aventure. le combat pour Hoenn a commencé, et tous sont déterminés à le mener jusqu'au bout, qu'il s'agisse des Champions, du Conseil 4 ou des deux protagonistes. Quel qu'en soit le prix à payer…

J'ai un peu moins apprécié ce tome que le précédent, car il consiste surtout en de l'action pure et dure. Hormis sur l'Île Mirage, qui accorde un petit répit aux héros, il n'y a presque pas de temps mort.

Cela n'empêche pas l'émotion d'être au rendez-vous, il y a de nombreuses scènes très poignantes, notamment avec Rubis et son père, mais aussi avec Courtney, Pierre, Marc… Les évènements d'Atalanopolis m'ont vraiment émue, mais ma déception a été proportionnelle quand le retournement de situation (aussi tiré par les cheveux que surgi de nulle part) est survenu.

C'est un gros gâchis, je trouve, qui arrache à ce tome toute sa tension dramatique. J'ai malgré tout bien aimé cet arc, les personnages sont attachants, et les dernières pages promettent une suite palpitante, avec la réapparition d'un visage bien connu…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}