AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kobaitchi


Si une chose m'a particulièrement dérangée dans ce manga ce sont les critiques que j'ai pu lire concernant les deux premiers tomes (que je n'ai pas lu). "Un manga pour les femmes dans la même situation qu'Hana, qui se reconnaitront (femme au foyer un peu paresseuse)". "Un manga qui nous décomplexe, nous les filles".
Heuuu, oui bien sur... C'est vrai que les hommes ne cuisinent jamais, et surtout pas des recettes faciles et rapides avec les restes qu'on peut trouver dans le frigo.
Franchement vous êtes chiant.e.s à vouloir transformer un manga léger sur la bouffe en un guide pour les femmes qui ne sont pas tout à fait des femmes parce qu'elles ne veulent pas passer leur vie en cuisine.

Perso j'ai trouvé ce demi tome plutôt mignon, marrant même par moment. Il peut donner des idées de plats faciles et rapides même si l'on est un peu obligé.e.s d'adapter vu que les produits utilisés dedans sont japonais et de fait pas toujours hyper simple à trouver dans nos contrées (et encore moins en reste dans nos placards).
Tout au long de ma lecture j'ai régulièrement apostrophé Sieu K avec des "Tu devrais vraiment le lire, on dirait trop toi". Donc non, j'insiste, ce n'est pas un manga pour les femmes mais juste pour celleux qui aiment la cuisine (ou juste manger).

A ne cependant pas lire d'une traite au risque de rapidement saturer, l'humour pouvant parfois être un peu lourdingue.
Commenter  J’apprécie          20







{* *}