Critique de Noctenbule

Quand on est un coureur de jupon, rien d'étonnant de s'intéresser aux plus belles filles et les plus superficielles. Alors normal ne pas de s'intéresser à celle qui est effrayée des hommes. Kei Kusunoki a trouvé un moyen d'aborder des sujets très sensibles d'autant plus dans la culture nipponne. En commençant comme une histoire d'amour d'adolescent standard comment s'attendre à parler de pédophilie, de viol, d'harcèlement scolaire... Un beau-père qui abuse d'une fille de 14 ans à qui il fera deux enfants n'est pas un fait inventé. C'est bien plus courant que cela ne le devrait être dans la réalité. Comment réagir face à une demoiselle qui vous dirait cela? Ne voudrait-on pas la protéger? Pouvoir faire confiance à des hommes est quelque chose de difficile. Comment savoir si une personne vous souhaite du bien ou pas au final? Une façon d'aborder un sujet tabou qui concerne la cible des lecteurs. L'éditeur français a tout de même noté : "pour un public averti". de même pour le harcèlement scolaire, notre héroïne va en faire les frais. Heureusement qu'elle a de fidèles amies pour la soutenir dans toutes les situations. Il faut parler de ces thèmes bien trop courant afin d'y mettre un terme. Les victimes doivent être écouté déjà au sein des familles puis dans l'entourage. La mangaka aborde les choses délicates dans une histoire qui va surement trouver des rebondissements.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..