AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


Mes premières lunettes a un dessin fin, réaliste, sympa.
Les premières fois c'est toujours quelque chose de marquant. Ici, c'est la première fois que la petite fille va avoir des lunettes, à hauteur d'enfant c'est quelque chose d'important, surtout qu'elle se voit dans le regard de l'autre. Ce qu'elle constate c'est que c'est la seule à porter des lunettes, et elle fait un refus total. Si encore cela lui donnait un super pouvoir ce serait bien plus intéressant. Les séquences où on montre ce que ça pourrait faire sont bien trouvées et amusantes avec les images qui vont avec. Elle ne comprend pas non plus, on lui dit que c'est pour une raison et bizarrement on lui dit d'autres choses comme tu es jolie avec.
Les adultes vont l'aider à lui faire accepter les lunettes avec patience et gentillesse en montrant que eux aussi en ont, là ça passe tout de suite mieux.
Je trouve sympa de voir effectivement qu'on accepte mieux quand on est pas la seule, c'est quand même pas de chance que personne autour d'elle n'en porte au départ. Mais ça paraît irréaliste à réaliser si on on en a pas pour une certaine raison.
Le truc qui n'a pas changé ces camarades de classe qui veulent essayer ses lunettes, sauf que je rappelle que ça ne peut pas aller vu que les lunettes sont adaptées à la vue d'une personne et attention lors de la manipulation.

Comme toujours, c'est un plaisir de retrouver une histoire de nobi nobi tendre et touchante, elle s'adresse plus aux petits mais les adultes peuvent également la lire et sourire s'ils sont un peu ouvert d'esprit.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}