Critique de pommerouge

Je remercie les éditions Pika pour cette lecture. Un manga qui me tentait énormément à sa sortie. Alors quand les éditions Pika sont venues à moi me proposer de lire la version numérique de ce dernier, je n'ai pas hésité à accepter.

Nous suivons l'histoire d'un équipage, celui du Quin Zaza. C'est un Dragonnier. Il ressemble à un bateau, mais celui-là sert à voler dans les airs, afin de chasser des dragons.

Le Quin Zaza fait partie des rares dragonniers encore en activités. Sur ce dernier, on va y découvrir petit à petit tout l'équipage. Deux ont retenu mon attention pour le moment : une petite nouvelle et un chasseur fou de la viande des dragons !

Dans ce premier tome, il n'y a pas beaucoup d'action, contrairement à ce que je m'étais attendue, mais ce n'est pas pour autant négatif. J'ai apprécié ce manga et découvrir cet univers vraiment fort intéressant.

De plus, le style de dessin du mangaka est vraiment magnifique. Rien qu'à la couverture, j'étais déjà folle du coup de crayon, mais une fois dans le manga, tout cela se confirme !

Ici, on va surtout apprendre à découvrir l'équipage du Dragonnier et leur manière de vivre. Je pense que cela est sans doute nécessaire pour mettre en place l'intrigue à venir. Donc j'attends de voir ce que nous réserve le prochain tome.

En bref un manga un peu plat, mais que j'ai quand même beaucoup apprécié de par son style graphique ou l'histoire de fond. J'attends de voir ce que donneras la suite. J'espère qu'il mettra en avant le début d'une intrigue et qu'il sera un peu plus mouvementé. J'ai hâte de voir ça ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..