Critique de enairolf

La couverture de ce manga a tout de suite attiré mon attention. Je l'ai trouvé vraiment merveilleusement belle. Elle nous promet un manga relativement beau et intéressant à suivre. le thème abordé est d'autant plus intéressant, les dragons, ces créatures légendaires et majestueuses! Ne sont elles pas incroyables? Un manga avec pour thème principal les dragons? Je signe directement! Malgré une bonne lecture dans l'ensemble, certains points m'ont un peu dérangés, je vous explique en détail après!

Le coup de crayon du mangaka est remarquable! Les illustrations sont vraiment magnifique! Ça se voit déjà rien qu'à la couverture de toute façon! Ça se lit extrêmement vite, pour ma part en moins de 20 minutes la lecture était terminé. La beauté des illustrations y est pour beaucoup, selon moi. A chaque page je me suis émerveillé devant ce si beau coup de crayon. Rien que pour ça, c'est une merveilleuse découverte.

Concernant l'histoire, et c'est là qu'on rentre dans ce qui m'a légèrement dérangé, on va suivre l'équipage du Quin Zaza, un des derniers dragonniers en activité. Leur but? Chasser les dragons dans les airs et les revendre derrière. Alors je sais que ça dépend des gens, certains ne vont pas être dérangé par ce point, d'autres vont au contraire crier au scandale. Moi personnellement ça m'a un peu dérangé, ça m'a mis mal à l'aise en fait. Les voir chasser les dragons c'est un fait. Mais les voir les dépecer et les manger juste après, ça m'a foutu un coup pour tout vous dire. Je sais bien que ce n'est qu'un manga mais tout de même. C'est assez déroutant à voir quand même. Surtout que chaque chapitre est ponctué par une recette de cuisine, encore plus dérangeant.. Ils chassent les dragons pour survivre mais j'ai plus l'impression d'avoir assisté un un braconnage en pur et due forme.. C'est vraiment CE point là qui m'a énormément dérangé pendant ma lecture.

On va donc suivre plusieurs membres de l'équipage de ce dragonnier. En particulier Takita, une nouvelle qui essaye tant bien que mal de se faire une place et ce n'est pas forcément très facile. On a ensuite Vanabel, que j'ai trouvé très intrigante dans sa façon d'être, elle parait très froide, comme si elle ne ressentait aucune émotion, il me tarde d'en savoir un peu plus sur elle. Mika, quant à lui, je ne sais pas trop quoi penser de lui, il m'a autant plu qu'il m'a gonflé. Je suis vraiment perplexe devant ce personnage. Il est totalement accro aux dragons, quitte à désobéir aux ordre tant qu'il peut attraper un dragon pour pouvoir le manger ensuite. J'attends de voir la suite pour en apprendre plus sur ce personnage.

Malgré tout ce fut une assez bonne lecture, certes qui m'a un peu dérangé, mais je n'hésiterais pas à lire la suite pour voir où le mangaka veut nous amener. Peut être qu'il finira par avoir une morale à toute cette chasse? Ce premier tome est tout de même déroutant, il est un peu plat mais en même temps est tout de même addictif. Je sors de cette lecture avec un sentiment bizarre mais ça ne m'empêchera certainement pas à lire la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..