Critique de izabulle

J'avais été attirée par la couverture de ce manga que je trouve magnifique, avec ses nuages et ses couleurs pastelles.
Nous avons découvert un environnement agréable, à bord d'un vaisseau volant et avec un équipage aux personnalités marquées. La première chasse au dragon fut impressionnante à observer et la première recette à base de viande de dragon plutôt drôle. En effet, l'histoire est parsemée de plusieurs recettes détaillées à base de viande de dragon.
Si au depart cela nous a fait sourire, nous avons trouvé le concept par la suite trop redondant. En effet, le récit alterne presque exclusivement entre chasse au dragon et préparation de mets à base de dragon. Pour ma part, j'aurai aimé d'avantage de profondeur dans les dialogues ou des personnages qui se livrent réellement.
Mon fils de 8 ans n'a pas non plus accroché plus que cela et donc je pense que nous ne poursuivrons pas cette série. Cela est vraiment dommage car les dessins du mangaka sont sublimes et remplis d'une émotion qui se reflète dans le regard de ses personnages.