Critique de cecileterrestria

Voilà typiquement le genre d'ouvrage dont l'utilisation est multiple et que j'adore. Il peut nous suivre de nombreuses années que l'on soit curieux, païen, wiccan, écrivain créateur, nul doute que cet ouvrage peut apporter une aide précieuse si ce n'est pour apprendre, tout au moins comme aide-mémoire.

Certains novices pourraient ne pas comprendre l'intérêt de cet ouvrage mais, comme l'autrice l'indique dans l'introduction, notre cerveau fonctionne par associations et ces dernières permettent de nous construire et de dessiner la trame, la puissance et la précision de nos intentions que nous soyons du genre ritueliste ou non.

J'insiste ici sur le fait que cet ouvrage se concentre sur les correspondances païennes et wiccanes, information primordiales pour ne pas être déçu...

Son découpage est très pratique, en chapitres thématiques et à l'intérieur par ordre alphabétique et si ça ne suffit pas son immense index complète largement le travail. Les correspondances sont intelligemment construites et les choix faits pour rendre cet ouvrage synthétique mais complet sont sensés.

Je recommande aux personnes qui acquièrent cet ouvrage de bien lire l'introduction, non seulement elle définie bien les intentions de l'autrice mais elle permettra de comprendre comment cette dernière a pensé cet ouvrage et pourquoi. J'apprécie tout particulièrement quand on une introduction est utile et, c'est ici le cas, c'est assez rare pour le souligner...

L'autrice s'est également donnée la peine de fournir une bibliographie, dans ce genre d'ouvrage c'est plutôt rare, il faut bien le dire.

Pour conclure, on a ici un livre de 500 pages qui vaut le détour si l'univers païen et wiccan vous intéresse que ce soit en pratique ou en théorie, par curiosité ou pour un travail de recherche. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un must have vu la spécificité du sujet mais c'est tout à fait le genre d'ouvrage que l'on garde facilement toute sa vie dans une bibliothèque.

Et, bien sûr, on apprécie les labels "Imprimé en France" et "Imprim'vert"
Lien : http://obsidiennealchimiq.wi..