Critique de tislerkarine

« La chose la plus apaisante en ce monde, c'est quand quelqu'un embrasse vos blessures en ne les voyant pas comme des catastrophes dans votre âme mais simplement comme des fissures dans lesquelles mettre son amour. » Emery Allen.

Camden Harrigton, 17 ans, borderline, drogué, guitariste, parolier et compositeur pour le groupe Blind Melody. Summer Miller, 26 ans, étudiante en psychologie au lycée Edison à Sarasota, humaniste, empathique et en pâmoison devant Spencer le coach des Lords l'équipe de foot. Elle prendra une claque monumentale avec son nouveau patient.
Camden a un besoin vital même viscéral de composer. Il est l'opposé de sa soeur jumelle, May. Malgré leur gémellité, Cam est taciturne, ne supporte pas les cris, la foule, la violence alors qu'il est en colère permanente. May est celle qui le guide et l'accompagne dans ses délires, elle est violente, vulgaire, sournoise et possède une personnalité délurée et décontractée. Un visage d'ange à l'âme détraquée et aussi noire que le charbon.
Cam est un jeune blessé, son attitude reflète son mal-être, son dégoût de l'autre, sa manière de voir le monde, cette brisure qui le ronge. Summer se donne du mal pour essayer de l'aider sauf qu'il est mort de l'intérieur à seulement 17 ans. Seule la musique semble le sortir de cette noirceur qui l'habite. Il se déshumanise, se sent comme une coquille vide, il ne ressent rien mise à part la douleur constante et sournoise qui le plaquent au fond du trou de l'horreur. Summer pourrait être celle qui lui fera respirer l'air non toxique dans lequel il s'étouffe chaque jour. Elle est troublée par ce gamin déboussolé, secret, si détruit, et aux traits angélique. Sum ne devrait pas ressentir d'attirance pour Cam, il est mineur seulement son aura l'attire irrépressiblement comme les abeilles sur un pot de miel. Elle a beau se raisonner, ce lien qui se créer n'est pas anodin, un désir coupable et interdit naît et ils ne peuvent rien y faire. Camden se laisse approcher, Summer est celle qui le calme, le ramène dans le monde des vivants l'espace d'un instant et elle n'a pas cette pitié dans les yeux comme l'on d'autre qui se sont occupé du jeune camé. Elle rayonne et lui en fait profité, ses ondes positives font leur office le temps de quelques minutes avant que les ténèbres ne reviennent hanter l'esprit de Cam. L'histoire des jumeaux est atroce, ils sont condamner a vivre avec ce fardeau, ce poids qui les a enfermer dans un mutisme et les poussent à l'autodestruction. Ils ont pris a perpétuité ce bateau emplit des méandres noires de cette jeunesse loin d'être dorée, ils n'en sortiront jamais si personne ne fait rien.
Summer aura t-elle les épaules pour supporter ce qu'elle s'apprête a entendre ? Est-elle en danger ? Va t-elle se perdre dans cette relation ? Camden sera t-il en phase avec un potentiel avenir plus ensoleillé ?

Je peux vous avouer que ce livre ne me laisse pas indifférente. Camden, ce gamin de 17 ans si mature, si mort, si détruit de l'intérieur qu'il ne m'es pas facile de mettre des mots sur ce que j'ai lu et ce que j'ai pu ressentir. Il a l'age du mien et m'imaginer cette jeunesse …. Il a tend a dire, a hurler, à écrire, à avouer que Summer est courageuse de se laisser envahir par ses sentiments malgré la différence d'âge. Entre May et Camden, la marge est très mince, ils se complètent, se comprennent juste avec un regard, sont antagonistes dans leurs réactions, opposés dans leur relation à l'autre. Cam aime le calme, le silence, le noir et l'amour sans violence. May est violente, vulgaire, excentrique, ingérable et ne conçoit que les relations avec des mecs plus louches les uns que les autres. Entre alcool, drogue, sexe et rock'n roll, cette histoire reflète le parfait cliché des groupes en vogues entourés de groupies prêtes à tout pour passer dans leur lit. Mes émotions ont été plus chamboulées les unes que les autres, ces gamins ne méritent pas une vie pareille, aucun enfant ne devrait faire autant de cauchemars et virer aussi mal. Cam m'a fait mal, très mal, j'ai prit sa détresse en pleine face, sa nonchalance comme un moyen de défense pourtant il brûle de l'intérieur. J'ai voulu le prendre dans mes bras, lui murmurer qu tout allait bien se passer mais je suis restée impuissante face à sa douleur. C'est frustrant de ne pas être capable d'aider l'autre. Ena ma belle, tu m'as encore une fois embarqué dans tes délires détraqués, ton imagination débordante et tes émotions brutes de décoffrages. je n'aurais jamais pu imaginer ce que tu révèle à la fin.C'est un énorme coup de foudre ce livre. Il m'étais impossible de ne pas le lire. Je vais m'attaquer au tome 2 maintenant. Vous l'avez tous compris, je vous recommande fortement cette merveille. Merci Ena L-Auteure pour ces mots sur des maux invisibles trop souvent.
Bonne lecture.