Critique de FloppyCorse

Dès que j'ai vu le résumé j'ai eu envie de découvrir cette histoire qui a été un réel coup de coeur pour moi. J'ai passé un très bon moment de lecture avec des personnages attachants mais brisés que l'on a envie de consoler sans oublier ce ptit grain de folie qui est la marque de fabrique d'Ena L.

Borderline melody est la rencontre entre l'ombre et la lumière ou devrais-je dire le bien et le mal. Et pourtant comment ces 2 êtres si éloignés autant par leur âge que leur condition sociale, leur vie... peuvent-ils s'attirer au point de ne plus pouvoir échapper à leurs sentiments et ce lien qui les attire ?

Summer Miller, 26 ans est étudiante en psychologie et stagiaire dans un lycée privé. C'est une bonne vivante, rayonnante, qui croque la vie à pleine dent mais elle est aussi loufoque, déjantée... Parfois elle trouve que sa pte vie est trop calme, monotone car elle partage ses journées entre ses séances avec les lycéens, ses conversations téléphoniques avec ses amies toutes aussi foldingues qu'elle, ses parents qui en tiennent une couche car malgré son âge elle vie toujours chez eux et son fantasme vivant, le prof de sport qui fait craquer toutes les femmes et qui est un vrai coureur de jupons... mais jusqu'à présent elle se contente des moments qu'il veut bien lui accorder. Cette jeune femme attachante va faire la connaissance de Camden et May, des jumeaux stars de rock mais qui traînent derrière eux un lourd bagage. Dès leur 1ère séance, et bien que ce dernier ne se livre pas, elle ressentira quelque chose de bizarre au contact de Camden, ce lycéen au visage d'ange mais qui se bât contre ses démons... Elle se sent investie d'une sorte de mission et fera tout son possible pour "réparer" ces jeunes stars, surtout le jeune homme qui l'a touche comme jamais elle ne l'a été. A partir de ce jour, sa vie va s'en retrouver chambouler.

Summer est vraiment un personnage attachant, elle est solaire, pleine d'empathie car elle veut aider tout le monde, joyeuse, dynamique, joviale, altruiste mais aussi un peu fleur bleue et parfois elle se montre quelque peu naïve... Cependant elle cache aussi un fort caractère qu'elle laisse exploser quand elle en a bien besoin. Elle m'a vraiment touchée et émue tout comme elle m'a fait rire car elle est bourrée d'humour. Parfois j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas seule dans sa tête mdr

J'ai aussi eu peur pour elle quand je l'ai vu plonger à pied joint dans les abysses de Camden en toute innocence alors que pour ce dernier il doit se battre avec des démons bien trop forts à vaincre. Elle qui a un moment donné trouvait que sa vie était un peu fade, elle va être servie en voyant celle-ci chamboulée par sa rencontre avec ce jeune musicien à la dérive... Qui est ce jeune homme qui dégage autant de charisme que de fragilité ??? Summer arrivera-t-elle à le "sauver" ?

Camden Harrington, 17 ans, chanteur et guitariste des Blind Melody, groupe de rock en pleine ascension outre-Manche et qui sont aussi bien connu pour leur musique que leurs débordements. Il est autodestructeur, borderline (comme il aime le rappeler), effronté, ingérable. Pourquoi ce jeune homme qui possède un si grand talent notamment pour écrire et composer des chansons, se détruit autant ? Est-ce le succès qui lui monte à la tête, comme à sa soeur jumelle May ?

On comprend très vite que son mal-être remonte à bien plus tôt et qu'il cache ses démons qui le rongent depuis bien des années tout au fond de lui. Il n'en parle à personne et encore mois au psy chez qui on l'a envoyé. Pourtant Summer va susciter un réel intérêt chez lui au point qu'il ait besoin de la voir même s'il se livre peu.

Camden est un personnage taciturne, asocial, mystérieux, sombre mais également fragile et torturé. C'est un écorché vif qui n'a pas été gâté par la vie et on apprend quelques pans de son passé par des flasbacks. On pourrait croire que le succès et l'argent font le bonheur et pourtant on est bien loin du compte car il se sent encore plus seul, mal dans sa tête et dans sa peau et seul sa musique est son échappatoire. Derrière son "plaisir" à l'autodestruction, on sent qu'il cache un profond mal-être et que quelque chose de grave s'est passé dans son passé. Malgré son jeune âge il donne l'impression d'avoir vécu plusieurs vies, d'accumuler tous les maux de la terre qu'il tente d'oublier à travers ses mots. C'est un jeune homme perdu, ne sachant plus qui il est ni ce qu'il veut comme si tout espoir d'être heureux l'avaient déserté...

Sous ses airs de petit c*n, se foutant de ce que les autres peuvent penser de lui et de l'image publique qu'il renvoie, on découvre un jeune homme qui a besoin d'amour, de douceur, d'attention mais surtout que quelqu'un croit vraiment en lui et aura assez de force pour l'aider à se sortir de cet enfer qui est sa vie... et si c'était ELLE, Summer qui l'émerveille et le fait se sentir vivant. A ses côtés il a vraiment l'impression d'être lui, d'être quelqu'un de bien, qui pourrait avoir un avenir meilleur.

C'est un personnage qui m'a beaucoup émue par ses démons, son passé et la bataille qui s'opère en lui constamment.

Les personnages secondaires sont assez nombreux et pour la plupart hauts en couleur. Pour autant, ils ont tous une place importante dans l'histoire. Il y a les déjantés sur qui ont peut toujours compter ou alors ceux qui pensent bien faire en laissant leurs démons dicter leur vie...

Une histoire assez sombre abordant des sujets très délicats et graves mais qui malheureusement existent dans notre société et dont il faut oser parler. L'auteure le fait avec simplicité, sensibilité et authenticité afin de ne pas rentrer dans le "too much".

Alors que Summer reçoit Camden en consultation, cette dernière ne restera pas de marbre face à cette beauté torturée et sombre pourtant aux traits angéliques qui met sa vie en danger à cause de ses démons qui lui pourrissent la vie depuis bien trop longtemps. Entre eux, un lien invisible mais fort va assez vite se tiser et ils sont se rapprocher malgré les interdits et leurs différences qui sont bien nombreuses. Pas facile de tisser une relation quand elle semble dès le début vouer à l'échec, surtout quand les démons du jeune homme ne lui laisseront aucunes portes de sortie des ténèbres qui l'engloutissent jour après jour. Mais ce dernier voit en Summer la "lumière" au fond de ce couloir si sombre comme si elle pouvait être sa rédemption. Malheureusement pour eux,  leur chemin vers le bonheur sera semé de bien des embûches qu'ils devront affronter et surtout ils devront apprendre à communiquer et à ouvrir leur coeur à l'être aimé.

Une histoire qui m'a embarquée dès les 1ers chapitre et dont je n'ai pu ressortir indemne tant les émotions sont fortes et intenses à tel point qu'on les ressent au plus profond de nous et ça nous chamboule énormément.

Entre secrets, passion, autodestruction, prise de conscience et sentiments, l'intrigue est menée tambour battant et nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

La plume d'Ena L. est toujours aussi belle, authentique, envoûtante et surtout addictive qui nous livre des émotions pures et intenses qui nous éclatent en plein coeur et nous laisse sur le c*l.

En conclusion, je vous conseille de découvrir ce roman qui est un coup de coeur et qui m'a pris aux tripes... Alors Summer et Camden auront-ils droit à un happy end ??? C'est à vous de le découvrir.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..