Critique de Julitdelaromance

Une histoire interdite, dérangeante, mais qui nous montre que l'amour peux être au-delà de tout.
Celle qui vous met les sens à fleur de peau, qui vous pousse dans vos retranchements et qui vous fais prendre conscience que l'amour peut tout défier même ce qui vous semble immoral.

Même cette attirance entre un jeune homme de 17 ans et sa psychologue scolaire de 26 ans. Camden et Summer.
Deux êtres que tout oppose et pourtant dont l'amour se découvre et se comprend au fil des pages.

Camden Harrington est le chanteur, compositeur et guitariste du groupe des Blind Melody. Groupe de rock anglais au succès fulgurant sur la scène européenne et qui cumule les scandales, les comportements agressifs, l'indiscipline et les dégradations.
A la conquête des USA, et en parallèle de la préparation d'une tournée mondiale, il se retrouve avec sa soeur jumelle May, en Floride, dans un lycée privé très sélect où se côtoie personnalité comme eux, enfants de personnages publiques ou politiques.

Célébrité à la vie dissolue, autodestructeur et au passé tourmenté, il y rencontre Summer, cette assistante psychologue en charge de son dossier.
Summer est une jeune femme joviale, rayonnante, positive et déterminée qui va se retrouver face à un mur de silence hanté par des ombres du passé.
La rencontre de l'obscurité et de la lumière.

Camden m'a particulièrement touché.
Ce mec paumé au regard glacial emprisonné dans la noirceur depuis ses 8 ans.
Ce musicien à fleur de peau qui transpire le mal-être.
Ses silences… sa détresse… cette volonté de ne plus être lui érigeant des barrières solides contre le reste du monde.
On ne peut être que touché.

Un gamin abîmé, toxicomane, compliqué à gérer et dans une déchéance totale accentuée par un entourage difficile.
Mais je suis tombée sous son charme. Cette présence qu'il a, intense et électrisante. Il nous aspire par sa sensibilité.

Une attirance que va également ressentir Summer face à cet être tourmenté qui va la désarmer. Bouleversée par sa détresse, elle va vouloir le sauver malgré lui. Mais à vouloir le sortir de sa noirceur elle va elle même se perdre dans les méandres d'une attraction qu'elle ne devrait pas avoir.
C'est contraire à l'éthique mais Camden et Summer s'attirent comme aimant. Il y a une telle alchimie entre eux.
Chacun des deux apporte beaucoup à l'autre. Ils sont complémentaires. Elle le canalise et le perce à jour, il lui donne l'exclusivité d'un amour qu'elle recherche.

J'étais curieuse de voir comment Ena allait aborder la thématique de la différence d'âge et je trouve qu'elle a su nous amener cette histoire en aucun cas de façon malsaine.
Alors c'est sur c'est une relation élève/psy qui peut être dérangeante et déroutante mais au fil des pages on comprend cet amour impossible où les sentiments prennent le pas sur la raison.

On vit avec Summer une véritable remise en question sur elle, sur ses sentiments, sur son travail.
Elle va vraiment se retrouver dans une situation où elle va peser le pour et le contre, où elle va s'apercevoir qu'elle n'arrive pas à lutter contre ce que lui fait ressentir Camden.
Toutes les alarmes que va lui indiquer sa raison, Camden est trop jeune, trop borderline.

Au début j'avais un peur du jeune age de Camden, 17 ans c'est quand même hyper jeune. Mais au contraire j'ai tout de suite ressenti une maturité chez lui. Son passif, sa vie professionnelle.. tu sens tout de suite qu'il est différent des autres jeunes de son âge.
Et quand je disais qu'on ne ressent pas de côté malsain c'est que même dans les passages de relations intimes, Camden dégage énormement de tendresse et de délicatesse. Une sensualité qui caractérise vraiment leur relation.

Le seul bémol serait que par moment dans la façon dont Summer s'adresse à lui, c'est vraiment dans ces passage que je me suis rendue compte réellement de la différence d'âge.
Par contre j'ai adoré les échanges entre Summer et ses copines, on retrouve à ce moment là le peps et l'humour de la plume d'Ena et ça donne une légèreté à cette relation compliquée et torturée.

Ce roman a été une bonne lecture mais je vous avoue avoir eu un crush pour le personnage de May dans ce tome 1. May est la soeur jumelle de Camden. Et autant vous dire qu'avec l'épilogue qu'a écrit Ena, j'ai terminé ce tome 1 avec une curiosité encore plus exacerbée pour May et Devlin que l'on va rencontrer 4 ans plus tard. le caractère assuré et la désinvolture de May me donne trop envie de continuer et de savoir ce qu'il va se passer entre eux.
Lien : https://youtu.be/zno6lFCpEms