Critique de mimine67

Je vous préviens tout de suite les âmes sensibles que certaines scène sont susceptibles d'heurter votre sensibilité voire de vous choquer.
Je déconseille ce livre a des adolescents. Je le recommande à de jeunes adultes majeurs et aux adultes. Enfin, c'est mon sentiment personnel.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle romance.

Soyons clair, je ne pensais à trouver non plus la jolie princesse qui se promène dans les bois avec les sept nains pour aller retrouver son prince charmant.

Je savais dès le départ qu'il s'agissait d'une dark romance. Certains passages m'ont un peu perturbé par leur caractère violent. Habituellement, j'ai une sensibilité plutôt "large" concernant la dark suivant le sujet abordé.

Ce roman es très original par son histoire et son côté sombre. Oui sombre car même le soleil s'est caché pendant le récit de Sélène et Célian.

Sélène et Célian sont deux êtres qui ne vivent pas comme pas nous. Ils sont dans une communauté.

Je ne sais pas trop comment vous décrire les personnages sans donner des détails qui vont leur importance et qui risquent spoiler leur récit. Parler de leurs caractères, personnalités ou même leur vécu va vous en dire trop.

V'est l'une des romances les plus sombres que j'ai lu. L'atmosphère est limite étouffante, oppressante.
C'est une dark romance vraiment étonnante avec de la violence physique mais aussi verbale.

Hormis Sélène et Célian, il y a aussi Hélios. Certes, il est secondaire mais il règne en maître sur l'histoire et le devenir du couple. C'est le "souverain" de la communauté.

Thaïs a su écrire une histoire plus que réaliste et a fait une travail de recherche impressionnant que se ressent dans la lecture. Ce que vivent Sélène et Célian pourrait vraiment être à la Une des journaux.

Pour les amateurs de dark.