Critique de lacedou

Le premier tome étant déjà bien abouti, je me demandais dans quelle direction Ena.L allait partir. Mais notre caméléon de la romance a su m'emporter dans cette nouvelle épopée, beaucoup plus noire que la précédente. Ce monde créé me parait tellement réaliste ! Malgré le fait que ça soit une dystopie, je trouve ce roman très contemporain dans les thèmes abordés.Je n'ai en effet pu rester insensible sur des sujets comme l'écologie ou le racisme, criant de vérité sur un futur possible, et je dois avouer que cela m'a bien bousculée lors de certains passages.
C'est avec joie que j'ai revu Hannah et Yash, mais malheureusement comme on aurait pu s'en douter, l'abolition de l'esclavage ne se passe pas dans les meilleures conditions. J'ai adoré retrouver Madi, un des personnages secondaires, qui prend cette fois beaucoup de place et à qui on s'attache facilement pour sa bonne humeur et son amitié sincère. Elle sera une fois de plus auprès de Hannah dans ses aventures.
Hannah et Yash vont vivre des moments très durs, malgré l'amour qu'ils se portent. Il y avait une certaine distance entre eux, due à des opinions ou à une manière de voir les choses différemment, même si l'objectif final était le même.
De nouveaux personnages viendront nous apporter une autre dimension et la naissance d'un couple fera son apparition. L'un d'eux m'a beaucoup touché, ayant été torturé psychologiquement et physiquement dans son passé. J'ai trouvé ce couple très attendrissant dans leur découverte l'un de l'autre.
Vous y trouverez de l'action, quelques scènes de combat, des complots et tout un melting pot d'émotions qui ne peuvent vous laisser insensible. Pour ma part, cette histoire m'a marquée, je ne peux que vous dire de lire cette saga, qui est juste magnifique.
Lien : https://leslecturesdelacedou..