Critique de Lixia

Voilà une histoire fantastique captivante 😀 Pour un premier pas dans cette branche littéraire, la romance fantastique, c'est une parfaite réussite 😍.
Une lecture rythmée par les émotions, les secrets et les divers rebondissements. Une histoire passionnante que l'on dévore sans s'en rendre compte.

Ilana est une jeune femme à part, particulière, exceptionnelle. Recueillie par Stephen alors qu'elle n'avait que 11 ans, elle grandit dans l'anonymat le plus total, et vital, auprès de son frère de coeur Diego. Puis, quelques temps plus tard, débarque Daélyn, une fille terrorisée mais étrangement similaire à elle, qui deviendra sa meilleure amie et qu'elle protégera autant qu'elle le pourra.
La protéger ? Elle le peut. Car elle possède des dons particuliers que personne ne doit soupçonner. Elles sont des survivantes, et pour le rester elles doivent se fondre dans la masse.
Se sont deux êtres en déroute, pleines de colère et de chagrin, qui grandissent avec une détermination qui trouvera ses failles au fur et à mesure de leurs découvertes.
Cela fait maintenant 7 ans que Daélyn et elle sont inséparables, et c'est maintenant que leur avenir va se jouer. le clan des guerriers les a retrouvé. Mais un lien se tisse de façon inexplicable entre elles et deux d'entre eux. Sont-ils véritablement leurs ennemis ? Sauront-elles voir la vérité au-delà des préjugés, des doutes et de la peur ?

Saeb est le chef du clan des guerriers, malgré qu'il soit le plus jeune d'entre eux. Mais en accèdant à ce poste, il hérite également de secrets et de révélations qui lui assurera une fin prématurée si il fait le moindre faux-pas.
Aux côtés de ses frères: Sylas, Saban, Seïkan et Semeth, il fait régner la paix, l'ordre et l'équilibre entre ces deux mondes dont ils sont les gardiens.
C'est un homme droit, juste et bon, sûr de lui et qui est entouré d'une famille de la même trempe que lui. Son seul désir: faire régner la justice, la vérité et l'ordre.
Ils ne s'attendaient pas à tomber sur elles. Pourquoi maintenant ? Cela peut les aider ou les desservir mais pour cela, Saeb devra montrer patte blanche auprès de son équipe, et auprès d'elle, la fille de Sloane.
Il ne comprend pas l'attitude de Sylas envers Daélyn mais lui-même se retrouve fortement ébranlé par ce bout de femme au caractère de feu, Ilana.
Parviendra-t-il à ses fins malgré les difficultés et les changements qui s'annoncent ?

Ils devaient finir par se rencontrer, c'était prémédité depuis longtemps.
Le temps est venu pour les révélations, les sentiments et le retour de l'ordre établi.
Ils sont attirés l'un par l'autre sans pouvoir y faire quoi que se soit.
Ilana et Saeb vont devoir apprendre à se faire confiance et à succomber à leur attirance pour mieux s'entraider et agir pour le bien de tous et des deux mondes.
Sylas, quant à lui, semble être le salut que Daélyn recherche tant, mais à trop vouloir se protéger les ennuis apparaissent là où l'on ne les soupçonner pas.

Une épopée fantastique étourdissante et émouvante mêlant trahison, manipulation, abandon, loyauté, amour, amitié, vérités et tellement d'autres choses encore...
J'ai souri, j'ai ragé, j'ai eu mal ventre, j'ai eu de la peine... En bref, émotions garanties 😉

Fan du genre ? Lancez-vous sans difficulté aucune ❤️