Critique de Lillyunlivre

Merci aux Éditions Elixyria pour toutes les belles surprises découvertes dans ma Elixir Box en même temps que ce tome offert par mon barbu, donc merci chéri pour ce beau cadeau de Noël.

📌 RÉSUMÉ DE L'AUTEUR

Nous cacher était la priorité.
Nous n'avions aucun droit de nous mêler à eux.
Nous ne sommes pourtant pas si différents, mais telle est la loi, celle qui a été créée pour les êtres comme nous et que le clan des guerriers se doit de faire respecter.
Je pensais qu'ils étaient nos ennemis, et pourtant… pourquoi suis-je autant attirée par Saeb, leur meneur ? Pourquoi les siens tiennent-ils tant à développer mes pouvoirs alors que j'ai passé ma vie à les refouler ?

Et si la vérité n'était pas forcément celle que je croyais ?

✒️L'HISTOIRE

Ilana a toujours vécu dans l'angoisse d'être découverte. Elle est différente, elle le sait et ne peut se permettre que le clan des Guerriers ne la trouve.

Mais protéger son amie Daélyn de son passé et se protéger elle-même risque d'être compliquée alors que le Clan des Guerriers les a retrouvés. Fuir ne sera pas possible et étrangement cela ne deviendra plus une option.

Qui est vraiment Ilana, pourquoi les guerriers veulent la protéger et pourquoi Saeb, le chef du clan, doit-il être si sexy ?

👍 LES PLUS

L'histoire en elle-même et son originalité reste le gros plus de ce roman.

Un côté fantastique bien développé avec un univers et des règles qui leur sont propres.

Bon je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec cette histoire, autant à la lecture je peux en sentir le potentiel, autant il y a un petit truc qui reste coincé.

La pluralité des points de vue permet d'en découvrir un peu plus sur cet univers particulier et donne aussi envie d'en découvrir plus.

Personnellement, je me suis plus attachée à Daélyn et Sylas qu'aux deux héros de l'histoire.

J'aime découvrir que la fille pétillante et enjouée est en fait une jeune femme apeurée qui fuit son passé ! Un passé que j'espère sera plus développé dans le futur, vu qu'à la fin de ce tome, eh bien, je vous laisse le découvrir.

Sylas est trop cool, plus que Saeb pour moi. Son instinct le pousse à protéger Daélyn et il a une bonne perception des gens et de leurs intentions. Il reste mystérieux et je ne sais pas, il a ce petit plus qui me charme totalement.

👎 LES MOINS

Alors voilà ce qui me chagrine, on voit que l'histoire n'est pas lisse. Elle est très bien imaginée et pourtant, la ligne conductrice manque de lissage.

L'histoire peut être mieux exploitée selon moi, en apportant différents points de vue, l'auteure a su développer son histoire, néanmoins, elle pourrait encore la pousser en peu plus loin !

✒️ CONCLUSION

Une lecture rapide à la découverte d'un univers agréable, mais qui a besoin d'un peu plus de développement.

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..