Critique de Myriam3

Je n'ai été qu'à moitié surprise quand ma fille de cinq ans a posé ce petit album sur le tas des emprunts, à la bibliothèque: il y a un cheval sur la couverture, elle adore les chevaux.
Ensemble, nous avons lu l'histoire de ce petit cowboy impassible qui affronte des monstres sacrés tels que John Vain et Steve MacKing au concours du meilleur cowboy de l'ouest et... gagne haut la main! Tout cela, en remplaçant tirs de balles par tirs de crachat et en ingurgitant des litres de lait-fraise (120 gobelets) à l'épreuve du saloon (épreuve n.5)
Mais ce que j'ai préféré, et une fois n'est pas coutume je parlerai de la fin, c'est le regard malicieux de ma fille lorsque ce petit cowboy s'est avéré s'appeler... Lili Zabriskie!
Ma fille avait bien sûr feuilleté le livre jusqu'à la dernière page et c'est ce qui lui a plu, une fille cowboy.
Ce petit album est édité par la maison d'édition Talents Hauts, qui a également publié, par exemple, le Zizi des Mots, la Déclaration des Droits des filles, -des Garçons, des Papas et des Mamans, etc...
Non seulement ce livre est amusant à lire et regarder mais je suis personnellement beaucoup attachée aux livres qui ne véhiculent pas des idées encore et toujours sexistes.
A lire, autant pour filles que garçons, à partie de cinq ans!