Critique de Kbou

Quelle est la frontière entre amitié fusionnelle et l'amour ? Est-ce celle des mots que l'on n'ose pas dire ? Celle du corps de l'autre que l'on n'ose pas franchir ?

Ce roman, nous raconte l'histoire de Kyle, père de deux enfants dont la femme est décédée des suites d'un cancer et de Josiah, le meilleur ami de Clara, la femme de Kyle. Kyle se retrouve vite dans une situation financière délicate après le décès de sa femme et peine à joindre les deux bouts en fin de mois. Josiah propose alors à la petite famille d'emménager tous ensemble dans une grande maison afin de partager les frais. Kyle accepte l'offre de Josiah, et se moque de ce que les gens pensent du fait qu'il partage le même toit que le meilleur ami gay de sa femme décédée.

L'amitié entre Kyle et Josiah devient chaque jour un peu plus forte. Josiah se montrer très vite indispensable à la vie de Kyle, et réussi à trouver un équilibre dans sa nouvelle famille même s'il doit garder secret les sentiments qu'il éprouve pour Kyle depuis leur première rencontre.
Les choses commencent à s'accélérer lorsque Kyle, après des années de célibat forcé va laisser une nouvelle femme entrer dans sa vie, Josiah de son côté ne voit plus guère son compagnon volage et fantasque, Reginald. Alors il va aussi de son côté tenter de trouver un homme capable de l'aimer de lui faire oublier l'amour impossible qu'il éprouve pour Kyle.

Toutefois, la vie est faite de rebondissements et Kyle va découvrir la vraie nature des sentiments que Josiah éprouve pour lui. Cette découverte va véritablement perturber Kyle et le forcer à se poser des questions sur ce qu'il ressent vraiment pour Josiah…. Cette amitié fusionnelle n'est-elle pas qu'un déguisement des sentiments qu'il ne soupçonne même pas ou ne peut accepter ?

Ce roman est un coup de coeur et je vous encourage chaleureusement à le lire. L'histoire peut paraître un peu cliché, mais elle est très bien racontée et vous fait passer par tous les sentiments, la joie, la colère et la tristesse…. Au-delà de la romance, l'histoire est pour moi un appel à la tolérance et à l'ouverture des mentalités.