Critique de lectricefane

Magnifique ! j'ai retrouvé dans ce livre tout le charme du sonnet "jour d'automne (traviata)" poème lu sur poetica et qui a été publié dans le recueil "chants d'écume et fleurs fanées" je cite : "Jour d'automne (Traviata) « Godiam, fugace e rapido è il gaudio dell'amore, è un fior che nasce e muore,né più si può goder. » (Verdi)

L'Automne est arrivé à l'aube dans mon jardin Il a flétri cette fleur hier encore épanouie
Qui me rappelait tant une jeunesse évanouie Un bel amour d'antan, une ombre et un chagrin

J'ai connu avec toi les grands soirs d'Opéra, Les aveux, les baisers, les bonheurs éphémères
Jusqu'aux bouquets mouillés de mes larmes amères le jour de ton départ, ma douce Violetta

Cantatrice adulée, tu as brûlé les planches
Et consumé ta vie, comme la rose sur la branche Brille de mille feux puis meurt de tant d'ardeurs

Demain j'irai te voir, pour cet anniversaire Posant sur ton lit noir, un camélia en pleurs Pour toi qui dort voilée désormais sous un suaire"