Critique de edco6974

Les thèmes choisis sont ceux que j'affectionne particulièrement : amour, confiance, maltraitance, souffrances et je laisse découvrir le thème principal du roman qui ne vous laissera pas indifférents.

🟣 Carmen est une jeune adolescente qui n'a aucune liberté pour s'habiller, se coiffer, etc. Elle est enfermée dans sa chambre à double tour, ne peut pas avoir d'ami. e. s. Ses parents l'aiment elle ? On peut se poser la question.

🟣 Waël est un jeune adolescent qui vit la maison près de Carmen. Il est entouré de sa maman, de sa soeur. Il a un physique qui fait rêver les filles. Cache-t-il quelque chose ?

🟣 2 personnages aux antipodes l'un de l'autre. Un regard, une rencontre et le destin changent le cours de leur vie. Certains sentiments jusque là inconnus pour Carmen vont la chambouler et la changer. le début d'une autre histoire que je vous laisse découvrir en lisant ce roman.

🟣 d'après vous, est-ce une banale histoire d'amour ? Hé bien, non. Ça n'a rien avoir. Comme quoi, il faut toujours se méfier des apparences 😏

📛 Ce roman est plus qu'effrayant de réalisme., 😱 il est époustouflant, intense, puissant et marquant. Une histoire que je ne suis pas prête d'oublier.

🟣 La construction de ce roman est très maligne. On découvre une histoire de maltraitance (comme j en ai déjà lu) avec cette différence que ça parait presque banal pour Carmen. C'est effarant. Il est assez difficile de décrire cette construction tellement elle est super bien d'écrire. Nous avons l'histoire qui a l'air de prendre fin à un moment (d'ailleurs je me suis dit autant de pages et c'est déjà fini alors que j en étais qu'aux prémices 🤔), mais elle rebondit sur un nouvel événement qui donne un nouvel essor. Et c'est comme ça tout au long de la lecture. En plus, l'auteur donne la parole aux 2 personnages principaux pour décrire ce qu'ils vivent au même moment, mais pas au même endroit (vous comprendrez quand vous lirez).

🟣 Les personnages sont décrits avec beaucoup de précisions et sont très vivants. L'histoire est tout simplement WAOUH. Et même si le nombre de pages peut faire peur, elle tient la route, ce n'est pas de trop. L'auteure a écrit ce roman au scalpel : tout est précis.

❗❗❗❗Pour résumer, la plume de Rose LB est incisive, précise, explosive, effrayante et tellement addictive. J'ai eu du mal à m'arrêter pour aller me coucher, car je voulais connaître la suite de l'histoire. Mais la force de ce roman réside dans le relief des personnages et de leur vécu. Si vous avez le coeur sensible, ne le lisez pas, mais sinon foncez sans tarder. Malgré la noirceur du récit, il y a une lueur qui fait chaud au coeur, c'est une histoire d'amour pas comme les autres. Surtout, ne vous fiez pas aux apparences… le roman de Rose LB Autrice est d'une noirceur telle qu'il n'est pas possible d'oublier l'histoire si rapidement. Elle reste marquée dans mon esprit tellement ça me touche. Merci pour ce moment intense de lecture et j'espère vraiment à très bientôt.