Critique de Sly

Sly
17 juillet 2014
Merci à Babelio et aux éditions"JUNGLE EDITIONS" Pour m'avoir envoyé cette BD.

J'ai trouvé la lecture de cette histoire de pirate assez creuse. Issak Red se voit attribuer la garde de l'enfant du plus terrible des pirates ayant écumé les mers jusqu'à sa mort récente. Il doit faire de lui un pirate comparable à son défunt père ce qui ne semble pas aisé vu les dispositions naturelles de ce jeune garçon. Issak Red est accompagné de sa charmante fille aux courbes vraiment séduisantes (et au caractère bien trempé), ce qui ne laisse pas indifférent la nouvelle recrue de l'équipage.

C'est donc le début de l'aventure pour ce jeune garçon qui dispose d'un mystérieux tatouage sur le dos. Je n'en dirais pas plus à ce sujet, même si les informations dont je dispose à la fin de la lecture sur ce sujet sont très maigres de toute manière. Il faudra lire la suite de ce tome pour en savoir d'avantage. J'ai vraiment eu l'impression à la fin de ma lecture que c'était une BD de présentation car je reste vraiment sur ma faim. Il manque selon moins du contenu dans ce tome qui est vraiment léger du point de vue de l'histoire. Sur le fond donc malheureusement, rien de transcendant, espérons que la suite sera meilleure.
L'humour semble être le moteur de cette BD, mais si celui-ci est bien présent, on ne se tort pas de rire pendant la lecture.

Sur la forme par contre, j'ai apprécié la couverture que j'ai trouvée plutôt jolie et soigné. Les dessins sont de bonnes qualités, les détails sont soignés. Les dialogues sont corrects avec quelques touches d'humour.
Pour ceux qui aiment les histoires de pirates et qui ont l'intention de suivre les aventures de nos amis pirates dans de prochains tomes, cette BD sera le départ d'une aventure pleine d'humour et de situations cocasses.