Critique de Nadou38

Je me suis lancée dans la lecture de L'enfant océan de Jean-Claude Mourlevat, mon fils ayant eu à le lire pour l'école. Une belle occasion pour moi de découvrir un autre titre de cet auteur, j'avais déjà lu de lui, y'a une quinzaine d'année, La rivière à l'envers que j'avais trouvé très bien.

Et bien je suis tout autant ravie de cette lecture, racontant l'histoire du petit Yann et de ses 6 frères qui rappelle beaucoup celle du Petit Poucet.
Cela se lit très bien, les chapitres courts donnent un bon rythme au récit qui ne souffre d'aucun temps mort.
J'ai aussi beaucoup apprécié le changement de narrateur à chaque chapitre, cela donne une vision de l'histoire sous différents angles, celle de la fratrie mais également des personnes qu'ils croisent lors de leur périple.

Bref, un excellent livre pour la jeunesse, je comprends qu'il ait reçu en 2000 le prix Sorcières dans la catégorie Romans 9-12 ans.