Critique de Dionysos89

Une petite lecture rapide de cette énième adaptation de la Belle et la Bête m'a laissé dubitatif. Certes, tout d'abord c'est toujours important, le dessin de Looky est agréable, d'autant que Belle a non seulement une plastique avantageuse mais surtout des scènes faites pour la mettre en lumière. Avis aux amateurs de douches improvisées... Pour le reste, autant j'aime l'aspect « revisite du mythe » avec des graphismes plus vivants, une histoire parfois moins guimauve et une bête plus féroce encore (et pas seulement psychologiquement), autant on se rend vite compte que le mythe est dénaturé par quantité de détails comme la malédiction maléfique à contrer, le côté pirates justifié par un nombre astronomique d'âmes à collecter et des ressorts scénaristiques amoureux un peu légers. Pour autant, le scénario de Maxe L'Hermenier tient la route et s'il se conclut bien en un diptyque bien maîtrisé, le pari sera réussi.