Critique de Ophelien

1889. L'exposition universelle de Paris envoûte la capitale. Néanmoins quelque chose fait tâche : plusieurs corps sont retrouvés au coeur même de la Tour Eiffel.

L'intrépide Éléonore Kowalski enquête sur les meurtres avec un tout nouveau venu : Jules Castignac. Tous les deux vont alors se lancer dans une course folle afin d'arrêter les coupables.

L'ambiance de cette BD est plutôt sympathique, que ce soit l'époque ou le petit côté steampunk. Les personnages sont plutôt stylés : l'enquêtrice aux cheveux roses et son collègue aux dreadlocks sortent de l'ordinaire.
Néanmoins je dois dire que je n'ai pas accroché. Je pense que c'est dû à la construction de l'enquête, assez classique, sans véritable rebondissement et très vite bâclée. C'est dommage l'univers avait l'air chouette. On nous parle d'un mystère avec des légendes exotiques mais ce n'est que très peu développé.

Je n'ai rien à dire sur les dessins par contre je les ai trouvés très beaux. Certaines expressions des personnages sont bien trouvées et sont plutôt drôles !

C'est dommage la couverture envoie du pâté avec pleins de petits détails que je m'attendais à retrouver dans l'histoire mais qu'on voit finalement très peu.

J'ai été un peu déçue !