Critique de FreiheitDR

Retour à Paris en 1889 pour poursuivre un mystérieux tueur en série dans la Tour Eiffel 👀

Il y a pas mal d'anachronismes dans cette bande dessinée mais je trouve que ça ajoute une touche d'humour et ça colle bien au tempérament des deux personnages principaux. Même leur style est anachronique un peu, ce qui donne un genre un peu fantasy à ce thriller. Ça pourra peut être en gêner certains, chez moi ça passe nickel ! 👌🏻

Cependant, j'ai été un peu plus perplexe sur la fin. Je trouve que la révélation et le dénouement sont bien trop rapides par rapport au rythme de croisière de l'ouvrage. D'ailleurs, il a fallu que je prenne un peu de temps après ma lecture pour être sûre d'avoir bien compris 🥲

Je me méfiais depuis le départ d'un personnage en particulier et mon intuition s'est avérée être la bonne 💪🏻 Par contre, je ne m'attendais pas du tout à tout ça, et j'aurais peut-être dû être plus attentive au titre ahaha.

Les graphismes et la colorimétrie collent parfaitement au récit, à l'époque et au genre, et c'est donc très facile de plonger dans l'histoire 🌟
Lien : https://www.instagram.com/p/..