AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ShayHlyn_Farfouine


Une couverture qui laisse perplexe. Futuriste, steampunk, voyage dans le temps ? Sans lire le résumé, voilà toutes les questions qui peuvent se poser de prime abord vu toutes les informations fournies. Mais quelques pages suffiront à comprendre que le Steampunk aura eu les faveurs des auteurs. 13 ans de dur labeur pour le trio qui a donné naissance au Wahkan !

Si l'intrigue de Maxe L'Hermenier se tient plus ou moins, il y a quand même de quoi en perdre son latin. Rappelons que nous sommes en 1889, à Paris. Or, le personnage principale est une inspectrice de police au célèbre quai des orfèvres. Mais n'étant pas une série historique à proprement parlé, ça passe. de même que la coiffure avec moult dreadlocks de son nouvel assistant ou encore la tenue punk moderne de la secrétaire...en mini-jupe (?!?)

L'histoire fait, quant à elle, penser, au début en tout cas, à Jack L'éventreur. Un tueur en série dans un lieu populaire de la capitale... heureusement que l'auteur révise sa copie pour partir sur d'autres sentiers, hélas déjà souvent battus, mais qui peuvent se dévoiler intéressants. Trop peut-être pour pas assez de pages finalement. C'est dommage.

Le graphisme répond toutefois à l'appel, en rappelant néanmoins les incohérences de styles (surtout vestimentaires) mentionnées plus tôt. Les visages sont expressifs à souhaits, les décors remarquables sans oublier le découpage atypiques qui accroche le regard et font finalement de “Wahkan” une lecture intéressante, mais qui aurait pu être plus cohérente à bien des égards. Débutant sous de bonnes augures pour se perdre un peu au fil des pages dans un album qu'il aurait sans doute été plus judicieux d'allonger en série pour mieux approfondir les thèmes abordés...
Lien : https://sambabd.net/2024/02/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}