Critique de Yendare

Je viens de finir ce tome au moment où j'écris cette critique et me souviens maintenant pourquoi j'avais arrêté la lecture de cette saga à partir de ce tome dont je n'avais lu que les premières pages. Ce tome se démarque indéniablement des 4 premiers tomes de la saga. Je sais maintenant que j'ai eu tort de ne pas le finir.

Ce tome 5 est tout simplement magnifique, sans aucun doute le plus beau des 5 premiers tomes de cette saga. le début est brutal, triste aussi à l'annonce de la mort d'Ombe sur sa moto à l'image de la triste mort de pierre Boterro d'un accident de moto. En effet si Jasper à perdu une amie c'est aussi le cas d'Éric L'Homme et son émotion transparaît tout au long du roman et je n'ose imaginer combien l'écriture de ce livre à dû être difficile pour lui. Si on ne peut que vanter la plume de Pierre Botero à la lecture de ce tome je me dis qu'Éric L'Homme n'a rien à lui envier en commençant par le titre (Là où les mots n'existe pas) jusqu'à la dernière page de ce livre. c'est un livre fort en émotion, bien plus oppressant et sombre que les tomes précédents où nous suivons donc un Jasper ravagé qui ne tient sur ses pieds que par sa volonté inflexible de venger Ombe. le personnage est ici bien plus profond que dans les tomes précédents et on ressent sa tristesse, son envie de vengeance, sa colère et celui-ci à un côté plus sombre que dans les tomes précédents. La mort d'Ombe l'a changer et cela se ressent dans tous ses actes au cours de ce roman. j'ai aimé aussi qu'Ombe ne meurt pas totalement au cours de ce roman et que d'une certaine manière elle continue à vivre à travers Jasper grâce au dialogue qu'Éric L'Homme institut entre les deux héros de même que même si Pierre Bottero a franchi la porte d'un monde d'où on ne revient pas il est encore bien là avec nous à travers ses oeuvres qui je l'espère continuons encore longtemps d'émerveiller de nombreux lecteurs. Je vais donc bien qu'assez triste à la fin de cette lecture me lancer sur la suite qui promet d'être palpitante.