AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eliott93


Le premier tome avait bien réussi à me branche, aussi ai-je été un peu déçu par le deuxième, plus long, plus de pages inutiles... Bon, ça va, ce n'est pas horrible, mais j'ai u ce livre il y a deux ou trois mois et j'ai déjà oublié l'histoire. Bref, ce n'est pas un livre que je vais garder dans ma mémoire très longtemps.
On pense l'aventure terminée. Guillemot, Ambre, Romaric, Coralie, Gontrand,Thomas et Agathe sont rentrés sain et saufs au Pays D'Ys. Mais la Guilde des Sorciers s'interroge : faut-il en rester là ou poursuivre l'Ombre, un mystérieux et inquiétant personnage qui rôde sur le monde Incertain ? Après réflexion, les sorciers proposent de lancer une expédition d'une cinquantaine de sorciers vers la tour de Djaghatael. A peine arrivés devant leur objectif, des centaines d'Orks commençent à apparaitre, à les encercler, et à les massacrer.
Déjà, une petite remarque. Au moment où les sorciers voient les Orks débarquer, ils optent tout de suite (bien qu'on les ait prévenus et entrainés) pour un Stadha Naudiz (le graphème de résistance aux agressions) mais dans la position qui convient si on est dans le pays D'Ys. Après avoir lu ça, je me suis dit qu'ils étaient carrément nuls, ce qui n'est pas normal car ils sont entrainés depuis des dizaines d'années à la magie. Mais revenons sur l'histoire.
Donc, comme je le disais, l'équipe de Qadehar (car il fait partie du groupe) se fait lenement décimer. Qadehar réussit à grimper sur la tour, et à éviter l'attaque, mais elle est vide : pas de trace de l'Ombre, ni du livre des Etoiles, l'objet qui contient les graphèmes et la magie.
Qadehar, de retour à la guilde, est tenu responsable de ce massacre et doit fuguer avec quelques compagnons dans le monde incertain.
Guillemot, lui, est tenu en quelque sorte prisonnier du monastère de Gifdu, l'endroit où se trouvent tous les magiciens du pays d'Ys. En effet, il semblerait que l'Ombre lui en veuille. Mais un jour, alors qu'il erre dans le monastère, il entend une alarme. Et quand il voit une personne habillée de rouge fouiller sa chambre, il s'enfuit dans les sous-sols. L'homme le poursuit, mais Guillemot dresse une barrière et se protège de lui. Il réussira à échapper à cet étrange homme et rejoindra ses amis. Mais ce n'est pas terminé, car la situation dérape et les voilà prisonniers des korrigans, des petits être pas très sympathiques...
Voilà, vous savez presque tout. Cette histoire n'a pas réussi à m'emballer, mais cela reste divertissant.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}