Critique de lilice_brocolis

Ce tome est pour moi un ton en dessous du précédent.

On y retrouve Guillemot et ses amis, on continue de découvrir le pays d'Ys et le reste de l'univers, on en apprend plus sur la magie et certaines autres spécialité, des révélations sont distillé, les personnages restent attachant, le style reste léger et plaisant...

Mais c'est tout. Comment ça, cette interminable liste de qualités ne suffit pas ? Et bien, pour moi pas tout à fait. Rien ne se démarque vraiment dans ce tome, pas de grande aventure façon quête épique contrairement au tome précédents, peu de projection dans une histoire plus grande que les protagonistes et au final un tome qui manque un peu de vie.

Je n'ai pas eu l'impression de lire un roman à part entière, bien que "to be continued", comme c'était le cas pour le premier. J'ai eu l'impression d'une charnière, d'un tome qui sert à finir se qui avait été commencé et d'établir un socle pour la suite mais qui manque d'une âme propre. Il m'a un peu donné la même impression que les OAV des animés, ou les épisodes inédit publiés après coups, ou les fanfiction très proches des livres. Plus dans le même genre, mais un peu en vain.

Je suppose que le dernier tome correspondra bien plus à mes attentes.

Il y a quand mêmes des aventures, on se s'ennuie pas, et on est contents de retrouver nos héros dans de nouvelles aventures.