Critique de vertdeau

Le cadre de l'intrigue est super, une Histoire alternative dans laquelle deux factions de la police s'affronte dans les années 80.
Quelques réserves d'entrée de jeu, l'auteur écrit avec un regard des détails qu'il est parfois difficile à suivre si vous n'avez pas une bonne représentation dans l'espace (comme moi)_ peut-être le côté scénariste de l'auteur se traduit-il ici_; on entre dans le roman sur une profusion de descriptions automobiles qui me laissèrent un peu froide.
Toutefois, l'intrigue se noue progressivement et on se prend à la lecture à suivre Louise, personnage très romancé et ses acolytes, la figure du "vieil ours bougon" d'inspecteur Perrin, le justicier masqué "Richard" et le dessinateur extérieur (un peu de l'auteur ?) "Pascal".
Une bonne lecture mais qui a manqué d'un style plus affirmé : plus de nervosité dans le récit ou un rythme encore plus lent et contemplatif auraient été des options possibles.