Critique de coincoinouf

Claire, Violaine, Nicolas et Arthur se connaissent depuis longtemps et sont tous les quatre atteints de curieux troubles du comportement. Soignés à la Clinique du Lac, spécialisée dans les cas désespérés, les adolescents vivent au jour le jour, en apprenant à apprivoiser leur nouvel environnement. Seul le docteur Barthélémy paraît intéressé par leur cas. Lorsque ce dernier disparaît mystérieusement, leur quotidien bascule. Plusieurs indices laissent croire qu'il s'agit d'un enlèvement. Qui a intérêt à kidnapper un médecin ? Surtout pour quel motif ? Refusant la procrastination, ils décident d'agir. Voilà pourquoi ils quittent subrepticement leur chambre et se lancent dans une aventure qui va les révéler à eux-mêmes. Assez vite, il leur apparaît que la volonté est le moteur indispensable à toute action. Réunie pour la première sous une seule couverture, la trilogie « Phænomen.» permet de lire d'une traite le périple palpitant d'adolescents poussés par le besoin de savoir. Si les pouvoirs surnaturels des protagonistes sont révélés au fil des chapitres, ce récit narre surtout une indéfectible histoire d'amitié et de solidarité qui fait chaud au coeur. Bien sûr, l'action demeure un vecteur omniprésent.