Critique de FloppyCorse

Un 2ème tome a la hauteur de mes espérances, encore un coup de coeur, et même plus car jusqu'aux dernières lignes je n'étais pas sûre de la tournure que prendrait les choses pour Caro !!!

En effet, Caro en voit vraiment de toutes les couleurs dans ce tome. Depuis sa séparation avec Audric à la fin du tome 1, elle essaye 'avancer sans vraiment voir le bout du tunnel dans lequel elle s'enfonce chaque jour un peu plus... Heureusement qu'elle peut toujours compter sur le soutien sans faille de son amie Eva qui essaye t'en bien que mal de percer à jour les secrets inavoués de Caro afin de l'aider à sortir la "tête de l'eau". Malheureusement pour elle, le sort s'acharne et elle va devoir se montrer forte pour avancer et essayer de retrouver un semblant de vie... Mais c'était sans compter sur certaines personnes qui lui veulent du mal ... On dirait que le destin les a ligué contre elle mais pourquoi car elle ne possède rien !!! Qui en veut à Caro ? Pourquoi ? La pauvre, n'a-t'elle pas assez souffert de la perte de ses parents et de son petit-ami et des vérités sur son père qu'elle a du encaisser... Et par dessus tout, Audric n'entend pas se laisser évincer de la vie de cette dernière et fera tout pour la reconquérir et obtenir sa confiance. Mais auront-ils se retrouver avec les lourds secrets qui pèsent entre eux ?

Que dire d'Audric, si ce n'est que j'ai voulu parfois, bon j'avoue bien souvent, lui coller des baffes afin qu'il se bouge pour ne pas perdre Caro définitivement mais aussi pour qu'il se détache de l'autorité et des "petits arrangements" de son père (lui, le père, je lui aurai bien foutu un bon gros coup de pied où je pense pour lui remettre les idées en place et lui faire voir ce que c'est de souffrir)... Je me suis posée parfois la question de savoir s'il n'était pas "bi-polaire" aux vues de certaines de ses réactions car toujours avancer d'un pas (avec sa tendresse et ses mots doux pour Caro) pour ensuite reculer de 2 voir 3 (avec ses méchancetés et la façon dont il a parfois rabaissé Caro) mais je peux comprendre qu'avec tous les événements ce n'est pas facile de s'ouvrir à l'autre et de construire une histoire d'amour mais je l'ai trouvé lâche et parfois faible alors que Caro se montre forte alors qu'elle a enfin laissé tombé ses barrières et ressent de nouveaux des sentiments pour quelqu'un et que beaucoup de choses vont lui tomber dessus !!!

Nous allons découvrir de nouveaux personnages qui m'ont donné bien des interrogations : Damien pour qui j'ai douté sur ses réelles intentions face à Caro (est-il de son côté ou contre elle) mais que j'aimais bien tout de même et d'autres que j'ai vraiment détesté mais là je vous laisse découvrir de qui il s'agit et pourquoi surtout ?!

L'intrigue est encore plus haletante dans ce tome car elle rythme notre lecture et elle est surtout pleines de rebondissements, de vérités, de manipulations ce qui m'a fait passé par diverses émotions mais qui m'ont encore plus donné envie de savoir la fin de voir si Caro aurait enfin droit à un nouveau départ.

La plume de l'auteure L.S. Ange est captivante, elle sait nous tenir en haleine et nous faire passer par diverses sensations... J'avoue avoir été assez tendue jusqu'à la fin et c'est là le brio de L.S. Ange qui sait nous emmené à ressentir ce que ressentent se personnages à qui elle n'épargne rien !!!

En conclusion, vous l'aurez bien compris, j'ai réellement eu un coup de coeur pour cette série, comme ce fût souvent le cas avec les autres romans de L.S. Ange que j'ai eu l'occasion de lire car l'auteure arrive toujours à me faire vibrer tout au long de mes lectures.